Cabines d’échanges

Suite à une idée commune de « La Maison des Associations Morges » et de « Morges en Fête » nous avons convaincu la Municipalité de nous mettre à disposition quatre cabines téléphoniques pour les transformer en cabines d’échanges.

Nous sommes en cours de développement du projet, nous avons trouvé du soutien financier sous la forme de sponsoring mais actuellement notre projet est bloqué faute à des frais inattendus de génie civile pour la mise en conformité de deux cabines.

Si vous avez envie de nous soutenir merci de nous faire un mail. Nous avons encore besoin d’environ CHF 3000.- pour finaliser le projet et réaliser les travaux de génie civile demandés.

Retrouvez en cliquant sur cette phrase le reportage de la Télé

Concrètement, notre projet souhaite donner une seconde vie à quatre éléments significatifs et historiques du paysage urbain qui auraient été démolit sans cette proposition. Il s’agit de favoriser le développement durable et fournir un service propre à renforcer le partage et la cohésion entre les habitantes et les habitants de la cité.

Actuellement en ville de Morges, il reste quatre cabines vitrées et fermées des quatre côtés. Elles se situent respectivement à la Gottaz à côté de la poste, au chemin de Vertou à gauche de l’entrée de Beausobre, à l’avenue de Lonay à la sortie nord du passage sous-voie de la gare de Morges St-jean, et à l’arrêt MBC Gracieuse dans le quartier de la Grosse-Pierre.
Retrouvez les sur google maps !

Nous avons ouvert les deux première cabines au passage sous-voie de Morges St-Jean et à la Gottaz. Nous tenons déjà ici a remercier vivement les donateurs qui nous ont déjà soutenu et permis d’ouvrir les deux première cabines. Les deux autres doivent faire l’objet de travaux de génie-civile. Malheureusement actuellement nous n’avons pas trouvé le budget nécessaire pour la réalisation de ces travaux. Il nous manque CHF 3000 pour réaliser la mise aux normes éléctriques conformément à la demande de la Romande Energie.

Retrouvez ici la charte des Cabines que nous avons signée avec la ville de Morges

Nous répondons volontiers à vos questions et sommes disponible par mail si vous avez envie de soutenir notre beau projet