Cabines d’échanges

Suite à une idée commune de « La Maison des Associations Morges » et de « Morges en Fête » nous avons convaincu la Municipalité de nous mettre à disposition quatre cabines téléphoniques pour les transformer en cabines d’échanges.

Nous sommes en cours de finalisation du projet, nous avons trouvé du soutien financier sous la forme de sponsoring et suite à une géniale nouvelle de l’entreprise FFA notre projet est débloqué et nous allons pouvoir réaliser la mise en conformité éléctrique des deux dernières cabines.

Concrètement, notre projet souhaite donner une seconde vie à quatre éléments significatifs et historiques du paysage urbain qui auraient été démolit sans cette proposition. Il s’agit de favoriser le développement durable et fournir un service propre à renforcer le partage et la cohésion entre les habitantes et les habitants de la cité.

Actuellement en ville de Morges, il reste quatre cabines vitrées et fermées des quatre côtés. Elles se situent respectivement à la Gottaz à côté de la poste, au chemin de Vertou à gauche de l’entrée de Beausobre, à l’avenue de Lonay à la sortie nord du passage sous-voie de la gare de Morges St-jean, et à l’arrêt MBC Gracieuse dans le quartier de la Grosse-Pierre.
Retrouvez les sur google maps !

Nous avons ouvert les deux première cabines au passage sous-voie de Morges St-Jean et à la Gottaz. Les deux autres doivent faire l’objet de travaux de génie-civile en décembre. Elles seront ouvertes en janvier 2020.

Nous tenons déjà ici a remercier vivement les donateurs qui nous ont déjà soutenu et permis d’ouvrir les deux premières cabines.

Nous répondons volontiers à vos questions par mail si vous avez envie de soutenir ou de rejoindre un groupe de bénévoles