Enquête de terrain

Cette partie de notre site est consacrée à notre étude de terrain et à notre business plan.

Après avoir réalisé une étude de terrain que nous avons eu le plaisir de partager lors d’une présentation publique le 11 mai 2011 aux Caves de Couvaloup, nous avons travaillé notre documents pour l’augmenter d’une approche financière et d’une étude de lieu d’implentation.

Ainsi aujourd’hui l’un de nos premier objectifs est totalement atteints puisqu’il s’agissait de la réalisation de cette 1ère enquête de terrain. Dans le document que vous retrouver sur notre site, vous découvrirez qu’au delà de l’enquête nous avons déjà imaginé un projet de fonctionnement pour la maison des association. Ce premier travail nous l’avons présenter à la trentaines de personnes qui étaient présentes représentant pour la plus part d’entre elle une associations ou une société locale.

Présenter ces premier résultats à une large échelle était pour nous l’occasion de recruter des nouveaux membres et bien entendu de rassembler des forces derrière nos buts et notre projet. Vous retrouverez sur le site le déroulement de notre enquête, les questionnaires que nous avons établis ainsi que les résultats de notre première étude de terrain.

Nous restons réaliste aujourd’hui, la maison n’a pas de mur, et nous avons à cœur de trouver un bâtiment pour concrétiser notre projet. Ainsi c’est en marche vers ce dernier ojectif que nous avons retravaillé notre première étude sous la forme d’un business plan que nous venons de terminer.

Dans ce documents, nous avons fixé des critères de lieux, nous avons travaillé sur un projet idéal et fixé des projection de financement. Aujourd’hui, la prospection devient le centre de nos préoccupations.

Ainsi courant avril 2012, nous avons transmis notre travail version 2.0 à la municipalité de la ville de Morges avec une demande concrète de partenariat d’étude.

A ce jour en 2014, nous construisons un projet pour donner une nouvelle vie au site de la Bergerie en partenariat avec la ville et un architechte. A suivre…