Déroulement

Dans un premier lieu, nous avons réalisé des entretiens exploratoires avant d’entreprendre à une plus large échelle une étude sur les besoins en salles, lieux d’expression et espaces spécifiques à l’intention des divers acteurs de la vie associative et culturelle morgienne.

Ainsi nous avons rencontré des membres du comité de Français en Jeu, de Lire et Ecrire, et au fur et à mesure de nos travaux nous avons eu le plaisir de recevoir l’Araignée, l’ Ecole Kim de Taekwondo et l’ARCAM.

Afin de réaliser une étude aussi complète que possible, nous avons choisi d’entrer en contact d’une part avec un maximum d’associations et de sociétés de la ville de Morges et d’autre part avec des groupes musicaux ou artistes de la région.

Nous avons donc réalisé deux types de questionnaires, le premier adressé spécifiquement aux associations et le second à l’intention des artistes et groupes musicaux. Nous avons fait parvenir par écrit ces questionnaires à un peu plus de deux cents associations et groupes de musique et nous avons reçu 45 réponses dont 25 d’associations ou de sociétés locales et 19 de groupes de musique ou d’artistes.

Le résumé de notre enquête est disponible dans l’article suivant.