Cabines d’échanges

Suite à une idée commune de « La Maison des Associations Morges » et de « Morges en Fête » nous avons convaincu la Municipalité de nous mettre à disposition quatre cabines téléphoniques pour les transformer en cabines d’échanges.

Nous sommes en cours de développement du projet, nous avons trouvé du soutien financier sous la forme de sponsoring.

Nous tenons à remercier vivement les donateurs. Nous cherchons encore quelques bénévoles pour compléter l’équipe qui devra suivre les cabines pendant les prochains mois. Si vous avez envie de nous rejoindre merci de nous faire un mail. Nous sommes toujours heureux de compter quelques bénévoles de plus.

Concrètement, nous souhaitons donner une seconde vie à quatre éléments significatifs et historiques du paysage urbain qui auraient été démolits sans cette proposition. Il s’agit de favoriser le développement durable et fournir un service propre à renforcer le partage et la cohésion entre les habitantes et les habitants de la cité.

Actuellement en ville de Morges, il reste quatre cabines vitrées et fermées des quatre côtés. Elles se situent respectivement à la Gottaz à côté de la poste, au chemin de Vertou à gauche de l’entrée de Beausobre, à l’avenue de Lonay à la sortie nord du passage sous-voie, et à l’arrêt MBC Gracieuse dans le quartier de la Grosse-Pierre.
Retrouvez les sur google maps !

Nous avons ouvert les deux première cabines au passage sous-voie de Morges St-Jean et à la Gottaz. Les deux autres doivent faire l’objet de travaux de génie-civile et seront ouvertes un peu plus tard probablement en aout.

Retrouvez ici la charte des Cabines

Revenez ici de temps à autre, les infos seront indiquées lorsque notre projet aura fait un pas de plus…

Article dans le quotidien La Côte sur le projet